Beehire lève des fonds pour accélérer son développement
Beehire, une startup HRtech belge, vient de finaliser une levée de fonds de 400 000 euros auprès de Sambrinvest, Pilot Fish et Tomcat Factory. En rejoignant notre programme d’accompagnement, l’objectif est de booster son développement commercial, renforcer l’équipe et s’ouvrir aux marchés français et anglais.
Beehire, start-up fondée en 2018 par Joey Cariano, propose un outil de recrutement complet qui permet aux recruteurs de gagner en rapidité et en efficacité. “C’est une solution ‘tout-en-un’ qui permet de gérer l’ensemble du processus de recrutement sur une seule plateforme”.
Ce qui différencie surtout Beehire de la concurrence, c’est l’usage de la vidéo à chaque étape du processus de recrutement. Le logiciel de la startup belge permet aux PME et grandes entreprises de diffuser, collecter, préqualifier, évaluer, rencontrer (virtuellement) et débriefer une candidature en un seul et même endroit. Les recruteurs reçoivent, par exemple, des candidatures avec indice de matching et présentation vidéo de manière automatisée pour chacune de leurs offres d’emploi. La vidéo permet aussi de présenter l’entreprise et les offres d’emploi de manière dynamique et transparente. Les recruteurs peuvent découvrir, au-delà du CV, des vidéos de candidats répondant à leurs questions.
Depuis sa création, Beehire a déjà pu aider plus d’une cinquantaine d’entreprises dont des sociétés de renom telles que la SWDE (Société wallonne des eaux), la RMB (Régie Média Belge), DPD Belgium, Axa Bank, Les Tartes de Françoise ou encore la chaîne de restauration Point Chaud. Pour beaucoup d’entreprises, l’avantage de la plateforme réside avant tout dans la performance de son processus d’automatisation.
L’ambition de Beehire pour 2022 est affichée : “Notre objectif pour 2022, avance Joey Cariano, est de dépasser un revenu mensuel récurrent de 50 000 euros, d’atteindre les 100 clients récurrents et de réussir notre percée sur le marché français, grâce notamment au soutien de Tomcat Factory.”
De notre côté nous sommes très fiers d’accompagner Beehire dans son développement. « Dans un contexte de plein emploi, la marque employeur et l’optimisation des processus de recrutement sont des enjeux très forts pour attirer les meilleurs candidats. Cette levée de fonds va permettre à Joey de mettre en œuvre un plan d’action commercial ambitieux pour équiper des dizaines de nouveaux clients dans les prochains mois. Toute l’équipe Tomcat Factory se mobilise pour l’accompagner dans cette ambition » ajoute Pierre Marronnier, co-fondateur et CEO de Tomcat Factory.